Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Sceller la peinture à la craie

4 Min temps de lecture

peinture à la craie est une merveilleuse façon de donner aux murs et aux meubles un aspect velouté et poudré. Sur les surfaces très sollicitées, comme dans la cuisine, le couloir ou sur les surfaces de meubles très utilisées, il peut être judicieux d'appliquer un scellant. Nous te montrons si tu as besoin d'un vitrificateur pour ta peinture à la craie et comment l'appliquer facilement.

Avec quoi puis-je vitrifier la Peinture à la Craie ?

Une vitrification de la Peinture à la Craie est toujours indiquée lorsque la surface peinte est soumise à une forte sollicitation. L 'avantage de la vitrification est qu'elle rend la surface peinte beaucoup plus résistante à l'usure et à la saleté.

  • Sceller les Peintures murales, comme nos Peintures à la craie LittlePomp, est particulièrement important et utile dans les couloirs et les cages d'escalier, dans les vestiaires ou même dans la chambre des enfants. Notre Pour Sceller - MissPompadour Vernis te rend de précieux services ici - surtout si tu veux sceller la Peinture à la Craie dans ta cuisine, principalement derrière le plan de travail. Tu obtiens une surface facile à nettoyer et à entretenir - le caractère mat de la Peinture à la Craie est entièrement préservé.
  • Pour les meubles qui sont souvent utilisés - surtout si tu les as peints avec de la Peinture Murale et non avec des Peintures laques - le Vernis est essentiel pour augmenter la durabilité de la peinture. Tu as déjà peint des surfaces avec par exemple CosyColours Peinture laque à la craie? Applique Pour Sceller. Pour-sceller ta Peinture à la Craie, tu peux la rendre mate.
  • Les sols peints avec de la Peinture à la Craie - qu'il s'agisse de bois ou de carreaux - ou encore les escaliers en pierre ou en bois doivent absolument être vitrifiés pour que la surface résiste à l'usure quotidienne.

Pour sceller ta peinture à la craie, différentes possibilités s'offrent à toi - vernis transparent, cire ou huile. Regarde dans notre boutique de vitrification, tu y trouveras certainement celle qui convient à ton projet !

Sceller la Peinture à la craie avec du vernis clair Pour sceller

Si tu choisis le vernis transparent comme vitrificateur pour ta peinture à la craie, tu obtiendras une surface particulièrement facile à entretenir. C'est un avantage pour les meubles fréquemment utilisés, comme les tables ou les chaises. Les laques sèchent rapidement et peuvent être peintes sans problème. C'est surtout pour les surfaces vraiment très sollicitées que nous te recommandons d'utiliser des laquesn, car elles créent une surface bien plus robuste que les cires par exemple.

Sceller la Peinture à la craie avec de la cire Pour-cirer

Si tu souhaites vitrifier des surfaces un peu moins sollicitées, tu peux aussi recourir aux cires. Nos cires sont une excellente façon de donner à tes meubles un style shabby. En utilisant des cires colorées, tu peux particulièrement bien accentuer les structures et obtenir une surface satinée. Cependant, il faut savoir que les cires ne sont pas adaptées aux zones exposées aux éclaboussures.

Peindre à la craie avec de l'huile Pour sceller

Tu peux également utiliser des huiles pour sceller les meubles peints avec la peinture à la craie. Les huiles créent un aspect lumineux et font briller la couleur. Pour sceller les peintures à la craie à l'extérieur, par exemple sur les meubles de jardin, tu peux par exemple utiliser de l' huile de tung. En intérieur, l'huile de chanvre est également utilisée. Cependant, il faut savoir que les huiles ont besoin de plus de temps pour être complètement sèches et effaçables.

Instructions pas à pas : Sceller la Peinture à la craie

Sceller la Peinture à la craie est très simple, que tu veuilles sceller la peinture murale ou les meubles, ou que tu cherches un scellant pour ton escalier en bois. Ci-dessous, nous te fournissons des instructions étape par étape pour les principales opérations et l'application des différents types de vitrification :

Étape 1 : Préparation

Commence par te nettoyer soigneusement. La surface doit être exempte de poussière et de peluches, sinon elles adhèrent à la Peinture laque ou à la cire pour meubles et tu obtiendras une surface irrégulière. Si ce n'est pas déjà fait, retire toutes les charnières ou poignées des meubles qui ne doivent pas entrer en contact avec le vernis. Si elles ne peuvent pas être enlevées, protège-les avec du ruban adhésif. Si tu peins ta surface avant d'appliquer la couche de fond, laisse sécher la peinture pendant 24 heures.

Étape 2 : appliquer le Vernis

  • Applique Pour Sceller - MissPompadour Vernis, en couche fine avec un pinceau ou un rouleau à vernis à poils courts. Après environ 2 à 4 heures, tu peux appliquer une deuxième couche si nécessaire. Si tu recouvres une couche fraîche, le vernis a besoin d'environ 14 jours pour durcir complètement et être résistant au maximum. Si ta surface n'est pas peinte ou si elle a déjà été peinte il y a longtemps (plus de 14 jours), le Vernis durcit au bout de 3 jours.
  • Tu peux appliquer la cire pour meubles avec un chiffon non pelucheux ou un pinceau. Notre pinceau à cire Pour Cirer - MissPompadour est idéal pour cela. Applique d'abord une fine couche. Pour la cire colorée, il est préférable de commencer par une petite quantité afin de ne pas recouvrir tout de suite le teint de la Peinture à la Craie. Après environ 30 minutes, tu peux enlever l'excédent de cire si nécessaire ou appliquer une deuxième couche. Sois audacieux et essaie ce qui te plaît !
  • Les huiles s'appliquent le mieux avec un chiffon non pelucheux. Prévois ici aussi au moins deux couches. Le temps de séchage varie et peut aller jusqu'à une semaine.

Étape 3 : polir la surface

Si tu utilises des cires ou des huiles, tu dois ensuite polir la surface avec un chiffon non pelucheux pour obtenir une finition particulièrement belle. Attends environ 24 heures pour les cires et 12 heures pour les huiles avant de commencer à polir.

Conclusion : bien sceller la Peinture à la craie avec MissPompadour

Que ce soit sur les murs ou sur les meubles, l'application d'un scellant est une étape importante pour rendre ta peinture à la craie particulièrement résistante. Tu peux facilement prolonger la durée de vie de la peinture et rendre la surface plus facile à entretenir, en particulier pour les surfaces très sollicitées. Tu pourras ainsi profiter longtemps de ton projet de peinture

Matériel & Accessoires