Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Peintures et Laques de haute qualité pour plastique : ce que tu dois savoir

Avec le plastique et le stratifié, tu as en soi un plus grand choix de teintes qu'avec les types de bois. Cependant, il peut arriver que les couleurs ne s'adaptent plus à la décoration ou qu'elles aient vieilli de manière inesthétique. C'est là qu'interviennent nos peintures pour plastique


Qu'est-ce qui caractérise la peinture pour plastique ?

Avec notre peinture pour plastique, tu peux facilement peindre le plastique et même le stratifié. Choisis entre deux niveaux de brillance : mat et satiné. Les peintures poudrées à la craie peuvent également être utilisées pour peindre des objets de décoration.
Il n'est pas nécessaire de poncer. Sur une surface chargée, comme un revêtement de sol, utilise simplement une primaire d'adhérence pour augmenter la durabilité de la peinture. Tu peux également matifier les surfaces brillantes avec un chiffon abrasif et améliorer ainsi l'adhérence au support.

Quel plastique puis-je peindre ou vernir ?

Que tu appliques la peinture à la craie sur du film, que tu veuilles peindre ton sol en PVC ou en stratifié ou que la fenêtre en plastique ait besoin d'une nouvelle couleur, choisis une belle teinte parmi nos peintures pour plastique. Pour nettoyer ensuite, il suffit de peindre
Tu n'es pas sûr que ton matériau soit adapté ? Essaie d'abord à un endroit peu visible.

Quand utiliser une peinture pour plastique ?

Le Plastique, le PVC et le Stratifié font partie intégrante de notre quotidien. Mais il arrive souvent qu'avec le temps, ces surfaces ne soient plus belles. Comme les plastiques sont des matériaux qui ne sont pas particulièrement respectueux de l'environnement lors de leur fabrication, il est tout à fait durable de prolonger leur durée de vie avec une nouvelle couche de peinture. Peut-être que chez toi ce sont les fenêtres, chez ta meilleure amie la cuisine recouverte d'un film ou chez tes parents la porte d'entrée en plastique. Malgré cela, il est difficile de remplacer chaque pièce, car cela implique de gros achats.

Voilà où nos peintures pour plastique entrent en scène, car elles fonctionnent sur presque toutes les surfaces en plastique. Utilise-les pour peindre tes fenêtres en plastique ou ton sol stratifié.
Tu peux également donner un coup de jeune à des portes jaunies ou à d'autres surfaces au décor démodé. La préparation est plus simple que sur du bois véritable


Choisir la bonne couleur pour le plastique & le placage

Si tu veux peindre tes portes en plastique, la laque doit être durable et bien tenir, car une porte est utilisée fréquemment et intensivement. Mais même pour peindre tes fenêtres en plastique, la peinture doit être simple, stable et adhérente. Nous t'expliquons quelles peintures pour plastique sont les plus adaptées à tes projets et répondent à tes exigences, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et offrent le plus beau résultat.

Quelle peinture de MissPompadour est adaptée au plastique ?

Presque toutes nos couleurs conviennent pour peindre tes surfaces en plastique.
Si tu veux peindre une surface chargée comme une cuisine plaquée ou un sol stratifié, nous te recommandons nos laques satinées - MissPompadour Laque Satinée.
Sur les meubles décoratifs qui ne sont pas soumis à une charge, tu peux aussi bien utiliser les variantes mates, comme MissPompadour Laque Mat.
Tu peux même embellir les petits objets d'intérieur comme les cadres, les horloges et autres décorations avec un reste de peinture murale.

La bonne peinture pour le plastique en extérieur

Si tu as un vieux salon de jardin en plastique, utilise simplement nos peintures pour plastique pour le rafraîchir.
Les
peintures pourplastique d'extérieur sont les laques MissPompadour Laque Satinée.
Avec cette nouvelle peinture, tu seras parfaitement préparé pour la prochaine saison de jardinage.

La bonne peinture plastique pour les meubles plaqués

De nos jours, les meubles en bois véritable sont devenus plutôt rares, de nombreux fabricants ont désormais recours au placage.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le placage n'est pas une matière plastique, mais une fine plaque de bois. Ceux-ci sont collés sur des panneaux de particules et ensuite vernis.
Cependant, même ces meubles peuvent être modifiés de temps en temps, car ils sont souvent trop massifs et encombrants dans la pièce pour s'intégrer dans un intérieur moderne.
Heureusement, nos peintures à la craie peuvent être facilement appliquées sur le placage. Elles confèrent à ton meuble un aspect individuel et intéressant. Avec son aspect satiné, la peinture à la craie sur le placage donne un effet noble et élégant.
Pour cela, choisis parmi notre laque MissPompadour Laque Satinée. Ce laque stable est particulièrement adapté aux cuisines plaquées ou aux meubles de salon bien utilisés.
Si tu souhaites en plus embellir ta surface peinte avec de la cire, utilise notre laque mate si le meuble n'est pas soumis à une sollicitation

Si tu constates que des éléments en bois, par exemple en chêne, se trouvent sur les meubles, tu peux bien sûr les peindre. Tu trouveras des peintures pour bois laqué ou fortement sollicité dans la boutique en ligne MissPompadour.

Peinture synthétique pour sols PVC et Stratifiés

Tu peux non seulement peindre le PVC avec ces peintures, mais aussi les utiliser comme vernis pour stratifiés.
Pour cela, nous recommandons en principe les laques satinées. Ceux-ci sont plus stables sur les surfaces fortement sollicitées et tu obtiendras un résultat lisse avec eux. Tu verras que peindre un sol stratifié est un vrai plaisir et que la transformation de la pièce sera incroyable.
Cependant, tu dois toujours sceller les surfaces de sol après la peinture finale.
Tu peux également peindre ton sol d'entrée avec nos peintures. Si tu souhaites également changer les murs de ton couloir très fréquenté, utilise nos peintures murales résistantes et lavables.


Peindre le plastique : quelques conseils pour l'utilisation

Le plastique est un support vraiment gratifiant pour tes projets de peinture. Il y a tout de même quelques points à prendre en compte.

Préparation professionnelle pour le plastique et le stratifié

Le plastique et le stratifié ont généralement une surface lisse sur laquelle il est difficile d'imaginer une peinture.
C'est pourquoi une préparation correcte est également importante pour les plastiques.
Nettoie d'abord les surfaces avec un nettoyant non gras, comme notre Pour Nettoyer.
Il est important que tu essuies ensuite avec de l'eau claire et que tu sèches bien la surface avant de la peindre.
Pour finir, applique une couche de fond sur la surface lisse avec Pour Garder - MissPompadour.
Tu peux ensuite commencer à utiliser la couleur que tu as choisie

La bonne scellement de la peinture pour stratifié

Une fois que tu as peint ton sol avec notre peinture pour stratifié, tu dois le sceller.
La
meilleure solution est Pour Sceller - MissPompadour Vernis. Si le sol se trouve dans une zone exposée à l'humidité, comme la cuisine par exemple, utilise une deuxième couche de scellement. Celle-ci supporte mieux l'humidité et peut bien protéger ton sol.


Commander de la peinture pour plastique & de la peinture pour stratifié dans la boutique MissPompadour

Pour l'expédition, nous renonçons d'ailleurs presque entièrement au plastique. Pour que tes peintures arrivent en toute sécurité chez toi, nous les emballons avec du papier recyclable et des cartons réutilisés de nos livraisons. Ce n'est que si cela ne suffit pas à protéger tes boîtes que nous y collons en plus du scotch blindé.