Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Qu'est-ce qui caractérise la peinture pour meubles ?

La peinture pour meubles est toujours une peinture laque. Grâce à lui, un meuble n'obtient pas seulement une nouvelle couleur, mais il est également protégé contre les sollicitations. Avec la peinture pour meubles, tu crées donc toujours une couche supplémentaire sur tes meubles. Dans l'idéal, cela n'est pas seulement très beau, mais protège aussi ton meuble contre les chocs et les rayures. Après avoir été peintes, les surfaces doivent être faciles à entretenir, résistantes à la lumière et durables à tous les niveaux.

Quand utiliser de la peinture pour les meubles ?

Il existe de nombreuses raisons d'utiliser de la peinture pour meubles. Peindre des meubles est par exemple une bonne option si tu n'aimes plus un meuble dans son ancienne couleur. Peut-être qu'il ne s'accorde plus avec le nouveau papier peint ou la Peinture Murale. Mais peut-être que tu veux tout simplement voir quelque chose de nouveau. Si tu possèdes un meuble "prêt à l'emploi", tu veux peut-être en faire quelque chose d ' unique, qui ne se reproduira pas. Ou bien tu veux donner à une jolie trouvaille du marché aux puces un look vintage authentique en la peignant avec une couleur nostalgique. Pour cela, tu peux utiliser une peinture pour meubles blanche classique.

Tous les meubles ne sont pas en bois, le métal et le plastique sont aussi souvent utilisés. Tu te demandes peut-être avec quelles couleurs tu peux peindre une armoire ou une commode dont la surface est en placage plastique. Et s'il est nécessaire de poncer la surface avant de la peindre. Nous pouvons te rassurer : Oui, tu peux aussi peindre le métal, le placage en plastique et même les surfaces brillantes avec de la peinture pour meubles. Le ponçage n'est généralement pas nécessaire. Ce n'est que si une vieille peinture s'écaille ou est endommagée d'une autre manière que tu dois poncer ces endroits. Rien ne t'empêche donc de transformer tes meubles IKEA

Choisir la bonne couleur de meuble

Avant de te lancer dans ton projet, il est judicieux de choisir l'une des 4 qualités de vernis pour meubles proposées par MissPompadour. En effet, avec ces variantes de vernis, tu ne crées pas seulement un aspect différent, mais elles servent aussi à répondre à différentes exigences. Enfin, le choix des couleurs joue un rôle important - du vernis pour meubles marron au vernis pour meubles turquoise, toutes les couleurs sont possibles.

Peintures à la craie pour meubles : grand choix chez MissPompadour

Peintures à la craie et Peintures laque à la craie convainquent par les surfaces veloutées qu'elles créent sur tes meubles. Ces peintures mates conviennent aux meubles d'intérieur.

Si tu souhaites peindre des meubles avec de la Peinture à la craie, nous te recommandons notre collection Peintures à la Craie CosyColours. MissPompadour propose une palette de couleurs douce et très confortable. Avec ces peintures pour meubles, tu crées une surface veloutée, mate et noble. Les peintures pour meubles à base d'eau et sans odeur fonctionnent sur n'importe quel support. Les parties crayeuses donnent à tes meubles une touche légèrement rustique. C'est pourquoi cette peinture pour meubles est particulièrement adaptée aux peintures de style shabby chic. Les teintes douces et les surfaces poudrées rappellent les temps anciens où les Peintures laque n'étaient pas encore peaufinées avec beaucoup d'acrylique et de solvants pour les rendre brillantes.

Les Peintures à la craie de la collection LittlePomp, dont les qualités et les teintes ont été spécialement conçues pour les enfants, ont également un aspect mat et noble. Comme tous les produits MissPompadour, ils sont sans danger pour la santé et peuvent donc être utilisés par les femmes enceintes. Ces peintures sont entièrement sans COV, ce qui signifie qu'elles n'émettent pas de vapeurs toxiques dans l'environnement pendant le traitement et le séchage. Tout ce qui est peint avec elles résiste à la salive et est extrêmement résistant.

Aussi mate que la peinture à la craie : Peindre les meubles avec Peinture-laque-mate

Si tu n'as pas trouvé la couleur qui te convient dans la palette de couleurs de meubles Peinture à la craie de MissPompadour, jette un coup d'œil aux peintures de meubles Peinture à la craie & Peinture-la-craie de MissPompadour. Ils existent en plus de 90 teintes différentes. Ils sont conçus pour être utilisés à l'intérieur. En appliquant une couche de Peinture laque-mate, tu obtiens une surface poudrée et veloutée qui a un aspect particulièrement noble. La profondeur remarquable des couleurs et le pouvoir couvrant élevé des vernis pour meubles à base d'eau ne posent aucune limite à ta créativité.

Puissant et chatoyant : le bon vernis pour meubles pour les surfaces fortement sollicitées Peinture-laque-satinée

Chez MissPompadour, le vernis pour meubles le plus polyvalent est la Peinture laque satinée de la collection MissPompadour. Avec elle, tu obtiens des surfaces satinées qui sont extrêmement résistantes. Ce vernis pour meubles est résistant aux intempéries, tu peux donc également l'utiliser pour les meubles de jardin. Peins ton banc de jardin avec de la peinture pour meubles rouge En intérieur, elle est particulièrement adaptée aux tables, chaises, bancs ou meubles de cuisine, c'est-à-dire à tous les meubles soumis à une forte usure. Les deux qualités de laque - Peinture laque satinée et Peinture laque mate - sont par ailleurs assorties aux couleurs de la collection de papiers peints MissPompadour et sont également disponibles en Peintures murales.

Quels meubles puis-je peindre ou vernir ?

En principe, tu peux peindre tous les meubles. En fonction de la surface, tu devras peut-être appliquer une couche de fond ou même pour sceller la surface peinte à la fin.

Relooker la chambre d'enfant avec de la peinture pour meubles

Tu as hérité d'un joli petit lit pour bébé ou d'un berceau, ou peut-être trouvé une commode au marché aux puces qui peut servir de table à langer ? Alors prends un pinceau et de la peinture et donne à ces meubles un nouveau look et ton propre style. Peut-être utiliseras-tu une peinture pour meubles neutre jaune ou grise? Ou alors une peinture pour meubles classique bleue ou rose? Tout ce qui te plaît est permis ! Toutes les Peintures à la craie de la collection pour enfants LittlePomp existent aussi en Peintures murales, ce qui te permet de créer des effets ton sur ton intéressants avec les meubles et les murs. Pour finir, tu peux donner à la Peinture à la craie LittlePomp une finition encore plus résistante à l'aide de notre cire incolore MissPompadour Pour-cirer.

Peinture laque et Peinture à la craie : Peindre des meubles dans la cuisine

Les meubles de cuisine peuvent également avoir un tout autre aspect grâce aux vernis pour meubles MissPompadour. Si ta cuisine dispose de surfaces en plastique, il est judicieux de les prépeindre avec une couche de fond comme Sous-couche MissPompadour. Ainsi, la laque pour meubles trouve une bonne tenue sur les surfaces lisses. Tu peux même l'utiliser pour préparer les surfaces brillantes à l'application d'une peinture pour meubles.

Pour les meubles de cuisine, nous recommandons la qualité de vernis pour meubles particulièrement résistante Peinture-laque-satinée. Mais si tu as trouvé la teinte parfaite pour toi dans les CosyColours Peintures à la craie, tu peux aussi l'utiliser pour-peindre tes armoires de cuisine. Scelle la peinture à la fin avec MissPompadour Pour Sceller. Tu conserveras ainsi la finition mate de ta peinture, mais elle recevra une couche de protection supplémentaire qui la rendra plus résistante.

Meubles d'extérieur : une couleur pour l'extérieur

Les meubles de jardin aussi ont souvent besoin d'une nouvelle couche de peinture. Ici, il est important d'utiliser une qualité de peinture qui résiste aux intempéries. Chez MissPompadour, la qualité appropriée est la Peinture laque satinée. Que tes meubles soient en bois ou en métal, tu dois poncer les vieilles peintures qui sont abîmées ou qui s'écaillent. Pour les meubles d'extérieur, tu dois toujours utiliser une couche de fond. Utilise MissPompadour Sous-couche, car cela augmente la durabilité de ta peinture. Peut-être utiliseras-tu une couleur à fleurs comme le vernis à meubles orange au lieu du vernis à meubles vert bien connu ?

Vernis pour meubles : quelques conseils pour l'application

Il est toujours important de nettoyer soigneusement un meuble avant de le peindre. Toute la saleté et la poussière doivent être enlevées avant de peindre. Le mieux est d'utiliser MissPompadour Pour Nettoyer et. Ce nettoyant doux mais très efficace nettoie sans agresser les surfaces et ta peau. Si ton meuble a déjà été traité avec de la cire, ponce bien les endroits.

Commander de la peinture pour meubles dans la boutique MissPompadour

Nous te recommandons de commencer par commander des Cartes de couleur. Les Cartes de couleur Peinture laque satinée et Peinture laque satinée sont disponibles séparément et en format carte postale. Tu peux ainsi comparer les couleurs sous n'importe quelle lumière. Les Cartes de couleur pour les Peintures à la craie LittlePomp sont peintes à la main. De cette façon, tu peux aussi bien sentir le toucher de la peinture à la craie. Les échantillons de couleur dans la carte à volet CosyColours sont également peints à la main. Une fois que tu as trouvé la bonne qualité de peinture et ton teint parfait, commande aussi tes outils de travail avec la peinture. En plus du pinceau et du rouleau, tu as besoin d'un Bac à Peinture. Si tu souhaites travailler avec de la cire, n'oublie pas notre Pinceau à Cire

Foire aux questions et réponses sur la peinture pour meubles

  • Ai-je besoin d'une couche de fond avant d'appliquer la peinture pour meubles ?
    Si tu souhaites peindre des meubles en bois non vernis, une couche de fond peut être utile. Les meubles en bois de vieux chêne et les bois tropicaux peuvent en effet saigner même après une longue période. Les vieilles teintures peuvent également se détacher lors de la mise en peinture et détruire ta peinture. Le bois avec des taches sombres voyantes, comme le pin, doit également être apprêté. Les surfaces en plastique ou en verre doivent également être apprêtées pour que la peinture pour meubles puisse adhérer à la surface lisse. Il est également préférable d'appliquer une couche de fond sur un support métallique. Les teintes qui posent problème en termes de couverture, comme les teintes rouges et jaunes, bénéficient également d'une couche de fond. Celle-ci crée une base de couleur uniforme pour la peinture pour meubles.
  • Comment appliquer et traiter la Peinture à la craie sur les meubles ?
    Toutes les Peintures à la craie de MissPompadour sont faciles à appliquer. Les peintures ne sentent pas, elles n'éclaboussent pas et ne tachent pas. Applique-les en 2 couches et tu obtiendras un résultat parfait.
  • Peut-on facilement repeindre les meubles ?
    Les anciennes Peintures laquées qui sont encore intactes peuvent être facilement repeintes. Si la Peinture laque s'écaille, ponce ces endroits et applique ensuite une couche de Sous-couche.