Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Sous-couche pour peintures laque et peintures murales

Nos peintures peuvent être appliquées normalemment sur n'importe quel support à peindre. Cela vaut par exemple pour des vieilles peintures, des surfaces en plastique, du verre ou des murs peints avec un aspect peau d'éléphant.
Il existe cependant quelques exceptions pour lesquelles une sous-couche de peinture est nécessaire.

Sous-couche pour peintures murales

Si tu souhaites peindre avec une peinture en émulsion des murs dont l'enduit est sablonneux, friable, frais ou très poreux, tu dois absolument appliquer au préalable une sous-couche profonde. Tu créeras ainsi une surface uniforme, facile à travailler et qui absorbera parfaitement la peinture. Cela est nécessaire également pour des taches sur des murs qui peuvent être causées par de la suie ou de l'encre. Les résidus de graisse ou d'huile doivent également être recouvertsd'une sous-couche ou d'un stainblock.

Sous-couche pour le bois

Si tu veux travailler sur du bois avec nos peintures laques , il est important d'appliquer une sous-couche de fond sur le bois brut . Elle ferme les pores ouverts du bois et cela permet d'économiser d'énormes quantités de peinture.
Si ton objet est en chêne ou en bois similaire, l'acide tannique qu'il contient pourrait se mettre à saigner, et il est donc nécessaire d'appliquer une première sous-couche. Il en va de même pour les surfaces en bois teinté.

Si tu n'es pas sûr que ton objet saigne ou se décolore au contact de la peinture soluble dans l'eau, fais un test en frottant la surface avec un chiffon mouillé. Si le bois se colore, tu auras certainement besoin d'un primaire d'adhérence.
Mais même si le chiffon ne change pas de couleur, une sous-couche peut être utile.

Sous-couche pour le métal

Si tu veux peindre des surfaces métalliques, tu dois absolument utiliser une sous-couche de peinture pour éviter une corrosion du métal. Car ils forment une barrière sûre entre le métal et la peinture. Et c'est important, car l'eau contenue dans les peintures pourrait déclencher une corrosion. Cela provoquerait la rouille de ta pièce.