Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Vernis pour Peintures laque et Peinture à la craie

Les Peintures à la craie sont extrêmement stables en tant qu'émulsion murale et aussi en tant que Laques à la craie dans toutes les variantes de Peinture laque. Tu peux donc éliminer les taches sur le mur avec un chiffon humide. De plus, la Peinture à la craie peut être facilement réparée à tout moment. Tu verras que la peinture adhère parfaitement à l'endroit réparé et qu'elle ne sera plus perceptible après peu de temps. Mais le Vernis vient à la fin.

Toutes les Laques à la craie peuvent bien sûr être nettoyées à l'eau et ne craignent pas le contact avec les produits de nettoyage. Plus une laque Peinture est brillante, moins elle est fragile et facile à entretenir.

Le vernissage est important

Cependant, il existe des situations où il est judicieux d'utiliser un vernis.
Si tu as un mur très abîmé qui est souvent exposé à des éclaboussures d'eau, nous te recommandons d'appliquer un scellant MissPompadour Pour Sceller. Ce vernis ne change pas la couleur et est mat. Dans les chambres d'enfants ou les cages d'escalier, un vernissage avec Sealer peut également être utile. Il suffit souvent de protéger la partie inférieure du mur jusqu'à une hauteur d'environ 150 cm.

Si tu veux travailler une pièce en bois ou en métal avec une émulsion murale, tu dois toujours stabiliser les surfaces avec un vernis mat.

Vernis transparent mat comme scellant

Si tu veux rendre une surface peinte avec Laque à la craie plus durable, nous te recommandons de la protéger avec Pour Sceller extra, surtout pour les carreaux de sol peints, mais aussi pour les plans de travail de cuisine et les surfaces similaires. Elle garantit en outre que tes surfaces restent mates.

Les meubles, armoires de cuisine ou autres objets traités avec une Peinture laque mate ou une émulsion murale mate naturelle peuvent également être vitrifiés avec une cire incolore. La surface perd alors un peu de sa matité. En revanche, elle obtient un éclat soigné et noble. De plus, elle devient insensible à la saleté et est facile à nettoyer.