Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Peindre facilement - avec MissPompadour

6 Min temps de lecture

Tu connais cette situation ? Une amie t'a parlé de notre site ou tu nous suis depuis longtemps sur les médias sociaux, mais tu n'oses pas encore vraiment ? Tu as peut-être même déjà pris ton téléphone portable pour envoyer un WhatsApp à notre service clientèle, mais "par où commencer ?
Tu as des questions à poser ou tu as peur de ne pas y arriver ? Tu as tellement d'idées dans la tête, mais tu ne peux pas t'imaginer les réaliser sans aide ?
Si tu te reconnais dans l'une de ces situations, je peux te rassurer : tu n'es pas seul et tu es au bon endroit chez MissPompadour

Au secours, je veux peindre !

Tu es là - tu as déjà téléchargé l'application et tu réfléchis à la couleur que tu pourrais donner à la vieille commode de grand-mère Gertrude.
A peine as-tu sélectionné quelques teintes que tu te poses déjà de nombreuses questions. Heureusement, tu trouveras les solutions à ces questions dans notre ABC de la peinture . Nous y avons répondu aux questions les plus importantes et les plus fréquentes sur les projets les plus populaires.

Tous tes doutes n'ont pas disparu pour autant ?
"Que faire si ma famille n'aime pas la couleur ? Le meuble n'est-il pas trop précieux pour le peindre ? Est-ce que cela ne ressemble pas à un simple coup de pinceau ?
Beaucoup de gens sontconfrontés à ce genre de soucis lorsqu'ils veulent commencer un projet important.

Notre conseil : commence par un meuble sans importance - un meuble que tu as sauvé des encombrants ou qui se trouve dans la cave depuis des années et qui ne correspond pas vraiment à la décoration. Pour-peindre, c'est comme pour tout : c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Chez MissPompadour, personne ne peint parfaitement dès le début.


A la couleur, prêt, partez !

Commande les Cartes de couleur de ton choix. Une fois qu'elles sont arrivées, assieds-toi simplement devant une bonne tasse de café et décide tranquillement de la teinte qui te convient. Si tu n'es pas sûre, invite ta meilleure amie pour qu'elle t'aide à faire ton choix. C'est plus facile de fouiller ensemble et ton amie aura peut-être une idée intéressante pour décorer ton futur bijou

Notre devise "peindre facilement " n'est pas seulement due au fait que nous veillons, lors du développement des produits et de la sélection de la gamme, à ce que tous les matériaux soient très faciles à utiliser et permettent d'obtenir de superbes résultats même sans connaissances techniques. Nous voulons également inspirer nos clients et les encourager à essayer de nouvelles choses. Notre aide dans l'ABC de la peinture, dans les vidéos et notre consultation gratuite de couleur existent justement pour cette raison

Commence par t'attaquer à la petite table de nuit qui est encore intacte, mais qui ne va plus avec le nouveau lit. Ou la banquette de téléphone qui serait bien dans l'entrée, mais qui fait beaucoup trop vieillotte au naturel. Parfois, un petit champ de couleur sur le mur transforme une pièce sans couleur en un accroche-regard. Il n'est pas toujours nécessaire de peindre tous les murs pour obtenir un changement visible. Tu seras étonné de l'effet que peut avoir un peu de peinture !

Ne te laisse pas décourager par les remarques fantaisistes de ton entourage. Bien sûr, tout le monde a déjà entendu parler de tout ce qui peut aller de travers et tu n'as jamais fait ça non plus. Mais nous sommes à tes côtés et nous t'aidons si tu n'arrives pas à t'en sortir. Il n'y a donc rien qui ne puisse être résolu.
Si tu as beaucoup de critiques à formuler, commence par supprimer quelque chose qui ne concerne que toi. Pour garder, peu importe ce que quelqu'un d'autre en pense.

Panique avant le coup de pinceau

Une fois que la peinture est arrivée, le grand moment est arrivé. Si tu es comme nous, tu as déjà envie de te lancer

Que tu peignes au rouleau ou au pinceau, ne te laisse jamais décourager par la première couche. Même si la peinture fait quelque chose que tu n'avais pas prévu, laisse-lui le temps de se lisser et de prendre forme. La première couche ne doit pas être vraiment couvrante et parfaite. Tu verras que la deuxième couche te satisfera beaucoup plus. Regarde à nouveau le résultat à la lumière du jour pour t'assurer que tu as peint toutes les surfaces de manière uniforme

Ton:e tiens ne doit pas toujours ressembler à ce que tu as acheté. De nombreux meubles, surtout les plus anciens, révèlent leur charme grâce à une structure qui ne peut être obtenue qu'en les peignant avec un pinceau. Si tu souhaites obtenir le caractère naturel d'une peinture à la craieclassique , il se peut même que les coups de pinceau en fassent partie. Si tu préfères un aspect lisse et moderne, nos rouleaux de laque et nos pinceaux fins sont tes outils de prédilection.

Après la peinture, c'est avant la peinture

Mais en général, nos peintures sont si faciles à utiliser et si agréables que tu ne te rendras pas compte qu'il s'agit d'un projet DIY. Honnêtement, la plupart des "défauts" ne sont visibles que parce que tu as travaillé dessus toi-même.
Ne sois pas trop dur avec toi-même quand tu peins. Avec chaque nouvelle couche de peinture, tu y arriveras plus facilement et tu seras de plus en plus à l'aise avec le pinceau, le rouleau et la peinture.
Même un artiste a besoin de temps pour s'adapter à un nouveau matériau.
Nous te conseillons de faire quelques essais de peinture sur une planche en bois ou un objet similaire. Tu pourras ainsi te faire une idée de l'outil et de la peinture. En fonction du fabricant et de la variante, les peintures se comportent différemment et nécessitent une manipulation individuelle. Mais tu y arriveras en peu de temps !
Si tu as envie d'un changement après quelques mois, il te suffit de reprendre les Cartes de couleur et de choisir une autre teinte. Tu peux vraiment repeindre les couleurs très souvent. Une fois que tu as commencé à peindre, cela peut devenir très addictif.

D'abord un café

Le mieux est de considérer la peinture comme une activité créative et un hobby. Dans chaque projet, il peut arriver que les choses ne se déroulent pas comme prévu ou comme indiqué dans les instructions. Chaque projet est différent, chaque meuble a son histoire que l'on ne découvre qu'en s'y intéressant de plus près. Mais c'est justement ce qui est bien avec le DIY : tu apprends à chaque fois, tu es prêt à en faire plus et tu sais de mieux en mieux comment gérer les "dérapages"

Si tu es bloqué, respire et détends-toi avec une tasse de café chaud. Cela t'aidera à prendre du recul et à trouver une solution - ou à regarder dans notre FAQ si nous n'avons pas déjà répondu à ta question

Si tu ne sais pas quoi faire ou si quelque chose d'imprévu se produit, contacte notre service clientèle. Nous sommes une équipe de collaborateurs avec beaucoup d'expérience dans le domaine du bricolage et des cordes et nous sommes toujours à l'écoute. Envoie-nous simplement des photos par WhatsApp ou appelle-nous. Nous t'aiderons dans tous les cas et ferons de notre mieux pour que tu puisses terminer ton projet avec succès et bonheur. Il n'y a pas un seul problème que nous ne puissions pas résoudre. Et parce qu'on nous le demande souvent : Oui, ce conseil individuel est vraiment inclus dans le prix de la couleur

Nous avons déjà vécu beaucoup de choses et nous avons quand même continué. Au final, tu seras non seulement récompensé par un beau meuble, mais aussi par la fierté d'avoir changé quelque chose par toi-même. Tu n'imagines pas la différence énorme que peut faire la couleur appropriée sur une table ou sur le mur derrière une commode !

Tout est bien qui finit bien

Ne laisse pas le plaisir de peindre t'échapper. Car n'oublie pas : ton projet est fait pour toi et non l'inverse !