Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

IKEA Hack : De la boîte à pain à la table de nuit - Instructions simples & conseils

5 Min temps de lecture

Tu as envie d'un bricolage créatif qui te permettra d'obtenir un résultat vraiment sensationnel ? Alors tu trouveras ton bonheur dans cet ABC de la Peinture, car à part deux boîtes à pain IKEA de type Magasin, un peu de peinture et des accessoires, tu n'as pas besoin de grand-chose pour créer une table de nuit élégante.
C'est vraiment facile de construire une superbe table d'appoint avec deux boîtes à pain et des pieds chics. La touche finale est bien sûr apportée à ton nouveau meuble par une coloration parfaite.

Instructions simples : Hack de la table de nuit de la boîte à pain IKEA

Commence par utiliser MissPompadour Pour nettoyer
Comme les boîtes à pain seront peintes plus tard, elles doivent être exemptes de poussière et de graisse. Ainsi, la peinture aura une meilleure tenue

Colle ensuite les deux boîtes à pain avec les côtés inférieurs. Les poignées doivent être parallèles entre elles. Il est préférable d'utiliser de la colle à bois express, qui sèche en cinq minutes et tient parfaitement en place. Les perfectionnistes se font découper des fonds adaptés dans les magasins de bricolage et les collent en plus dans les boîtes à pain. Mais tu peux aussi t'en passer.
L'étape suivante consiste à appliquer la couleur. Combine deux teintes chics pour obtenir un résultat particulièrement élégant.
Pour cela, colle la zone que tu veux peindre avec la deuxième couleur, puis peins cette partie. Il est préférable d'appliquer la couleur en deux couches, en laissant sécher environ 5 heures entre les couches.
Il est préférable de retirer le ruban adhésif tant que la peinture est encore humide.
Si tu as également peint les pieds, tu peux maintenant les visser sur le dessous de ta petite table.
Enfin, tu poses les boîtes à pain assemblées sur les pieds vissés ou collés. Ouvre les portes roulantes en les faisant glisser vers la droite ou vers la gauche.

IKEA Magasin comme table d'appoint stylée - pour tous les styles d'intérieur


Maintenant, il est temps de l' embellir: bien sûr, tu peux aussi accrocher la petite armoire au mur. Dans ce cas, tu renonces aux pieds. Mais si tu veux qu'elle reste debout, il faut choisir les pieds. Dans notre exemple, nous avons opté pour des pieds simples et compacts.
Mais il n'y a pas que des pieds courts et robustes qui conviennent. Avec des pieds métalliques délicats, dont la forme ressemble à une épingle à cheveux, ta table d'appoint se situe immédiatement dans la période Mid Century du siècle dernier. Selon le choix des pieds, la petite table d'appoint s'adapte à son environnement et convient ainsi à tous les styles d'intérieur.
Enfin, le plus important : la couleur.
La petite table d'appoint est particulièrement attrayante si tu fais ressortir la couleur du bordsupérieur et du bord inférieur par rapport au corps. Tu peux également peindre les poignées avec une couleur contrastée.

Si tu utilises la qualité de laque Laque Satinée, tu obtiendras une surface satinée et élégante. La petite table d'appoint est également très élégante en finition mate. Pour cela, choisis la laque Laque Mat. Tu peux laisser libre cours à ta créativité en choisissant les teintes
Astuce : si tu souhaites accrocher deux tables de chevet au mur à droite et à gauche du lit, tu obtiendras un effet particulièrement raffiné en les peignant ton sur ton avec le mur.

Découvre encore plus de hacks IKEA sur MissPompadour

Avec ce simple hack IKEA, tu as créé un résultat vraiment génial.
Tu as envie d'en savoir plus ? Alors jette un coup d'œil aux autres hacks IKEA de MissPompadour Tu trouveras également chez nous un tutoriel pour Kallax et tu créeras de superbes meubles uniques à partir de Hemnes.

Idées de couleurs