Newsletter pleine de conseils et d'inspiration - Inscris-toi maintenant et reçois 10% sur ta prochaine commande !

Retour à la page d'accueil

Peindre un mur en noir

7 Min temps de lecture

Peindre un mur en noir : Instructions et conseils

Si tu as l'intention de peindre tes murs en noir, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Mais une chose est sûre : avec la Peinture Murale noire, tu obtiendras dans tous les cas une ambiance personnalisée et exceptionnelle.

Tu veux peindre tes murs en noir et tu es à la recherche des bons produits ?

Quel est l'effet d'un mur noir ?

Le noir est une couleur qui absorbe beaucoup de lumière. Ta pièce doit donc être bien éclairée. En principe, notre Peinture Murale écologique déploie toute sa magie sur les teints vraiment foncés. Elle est douce et veloutée, presque poudrée. Cette Peinture Murale donne au mur une profondeur incroyable, de sorte que tu as l'impression de pouvoir y pénétrer.

En général, dans de nombreuses pièces, le mur opposé à la fenêtre est le plus approprié pour être peint en noir. Mais tu peux aussi peindre entièrement les petites pièces comme les toilettes des invités. Tu peux aussi peindre tous les murs de la pièce à mi-hauteur dans une teinte noire et peindre la partie supérieure et le plafond dans un blanc tamisé

Devant un mur noir, chaque meuble et chaque couleur peut être mis en valeur de manière fantastique. C'est pourquoi l'art moderne ou classique est particulièrement attrayant sur un fond noir. Tu peux également renforcer l'impression de profondeur de la pièce en plaçant des meubles noirs devant ton mur noir. S'ils sont peints dans la même teinte que le mur, ils disparaissent presque dans celui-ci.

Exemples de notre communauté pour-peindre

Dans notre grande communauté de peinture, les amis de la peinture partagent leurs projets impressionnants. Certains ont même déjà peint des murs en noir. Laisse-toi inspirer par leurs conseils et astuces !

Tu veux voir plus d'images d'inspiration et partager tes propres photos ?

Quelles couleurs s'accordent avec un mur noir ?

Le noir s'harmonise avec toutes les couleurs. Chaque teinte que tu associes à un mur noir développe une luminosité particulière. Bien sûr, les blancs légèrement nuancés et les gris clairs et doux vont très bien ensemble. L 'or et l'argent sont également de superbes contrastes avec un mur noir. Les plus courageux combinent le noir avec le rouge.

Peindre en noir : Instructions simples

Que tu veuilles peindre en noir un mur ou un meuble, des carreaux dans la salle de bain ou un escalier, la peinture noire se travaille en principe de la même manière que les autres tons foncés sur les supports correspondants. Mais pour obtenir un résultat parfait, il est important de tenir compte de certaines choses en particulier:

1. A coller parfaitement Pour-masquer

En règle générale, il est important que tu colles très soigneusement les Peintures murales très foncées. Les irrégularités sont particulièrement visibles dans les teintes foncées. S'il te reste de la Peinture Murale blanche, tu peux d'abord prépeindre le bord du ruban adhésif afin de garantir qu'il n'y ait pas de peinture sous le ruban adhésif.

2. Travailler de haut en bas et mouillé sur mouillé

Peindre de grandes surfaces en noir peut être tout à fait exigeant. Il est important que le support ne soit pas absorbant. Pour les supports très absorbants, comme le placoplâtre, applique d'abord une couche d'apprêt avec Pour Apprêter le Mur - MissPompadour Wall Primer. Lorsque tu peins ensuite, veille à toujours peindre de haut en bas dans la peinture encore humide. Veille à travailler rapidement. La peinture ne doit pas sécher pendant l'application.

Astuce : mettre beaucoup de peinture légèrement diluée sur le rouleau
Applique toujours beaucoup de peinture sur le rouleau. Le mieux est de diluer ta peinture avec un peu d'eau. Elle reste ainsi ouverte plus longtemps et il est plus facile pour toi de peindre vraiment humide sur humide. De cette façon, elle ne sèche pas en faisant des stries

3. A peindre absolument deux fois

Ce n'est qu'avec la deuxième couche que la peinture noire développe sa magie veloutée. Pour les couleurs foncées, il peut être nécessaire de passer d'autres couches.

Peindre un plafond en noir

Avec une peinture noire, tu peux tirer un plafond visuellement vers le bas. Cela peut être un effet recherché, en particulier dans les pièces extrêmement hautes. Cet effet est encore renforcé si tu fais descendre une bande de peinture sombre pour plafond de 30 à 50 cm de large, selon la hauteur du plafond, sur le mur. Un plafond noir n'est cependant envisageable que dans les pièces très bien éclairées.

Peindre les carreaux muraux en noir

Le noir est également une couleur chic pour la salle de bain, d'autant plus que les robinets, les robinetteries de douche et autres sont désormais également proposés en noir. Dans la salle de bain, il est souvent recommandé de diviser l'espace horizontalement, en utilisant de la peinture noire pour la partie inférieure de la pièce et de la peinture claire pour la partie supérieure. Les carreaux peuvent être merveilleusement bien peints avec de la peinture noire.

Pour-peindre les carreaux, choisis la Peinture laque noire de qualité Peinture laque satinée. Il est résistant à l'eau et aux produits de nettoyage. Nous te recommandons ici d'appliquer en plus une couche de fond Sous-couche pour préparer parfaitement la surface lisse. Cependant, il faut savoir que même la Peinture laque satinée ne supporte pas l'eau stagnante.

Dans notre blog Peindre des carreaux, nous te montrons d'autres conseils et astuces.

Peindre les cadres de fenêtres en noir

Si tu peins des cadres de fenêtres en intérieur avec de la peinture noire, tu changes énormément le caractère d'une pièce. Il obtient ainsi un design industriel. Cependant, n'oublie pas que la peinture noire sur les fenêtres absorbe beaucoup de lumière. Si tu souhaites peindre les cadres de tes fenêtres, nous te recommandons d'utiliser une peinture de qualité laque. Consulte notre blog Peindre des fenêtres. Tu y apprendras tout ce qui est important à ce sujet

Nous sommes là pour toi

Tu as besoin d'aide pour un projet ou tu as une autre question? N'hésite pas à contacter notre service clientèle!

Nous t'aidons avec plaisir à tout moment. Tu peux nous joindre par WhatsApp, par e-mail ou directement via notre formulaire de contact.

FAQ : Foire aux questions

Peut-on peindre un mur noir en blanc ?

Les Peintures de MissPompadour ont une couverture fantastique, sans exception. Avec 2 à 3 couches, les Peintures murales noires peuvent normalement être peintes de manière couvrante.

Quel est l'effet d'un mur noir et quel est l'effet d'une pièce noire ?

La peinture noire sur le mur absorbe tout d'abord une bonne partie de la lumière. En revanche, le noir fait briller toutes les autres couleurs de la pièce. Il ne faut pas sous-estimer l'effet noble de la Peinture Murale noire. Elle s'adapte aussi bien à un intérieur moderne qu'à une ambiance classique avec des antiquités.

Une pièce entièrement noire peut rapidement paraître très sombre. Mais il y a des pièces qui peuvent supporter une apparence excentrique, surtout si le noir sur les murs constitue une toile de fond pour l'art.

Comment peindre un mur en noir ?

Lorsque tu travailles avec des teintes noires, tu dois veiller à travailler rapidement et sans interruption, mouillé sur mouillé. La peinture ne doit pas sécher pendant le processus d'application afin d'éviter les traces.

Bien choisir sa Peinture Murale foncée

Tout comme le blanc n'est pas égal au blanc, il existe différentes nuances de noir, même si, prises individuellement, tu les qualifierais toutes de "noir" au premier abord. Le noir profond Noir avec Noir de MissPompadour est le plus proche d'un noir classique. Bleu avec Noir est un noir froid qui provient du spectre des couleurs bleues. Noir avec Velours a peu de parties de couleur grise, ce qui lui donne une touche de douceur et d'élégance ainsi qu'un léger reflet violet. Un noir avec une nuance verte visible est notre mystérieux Vert avec Noir, tandis que le Marron avec Noir, très foncé, contient, comme son nom l'indique, des pigments bruns qui donnent à ce noir sa chaleur. Noir avec Ardoise est une teinte anthracite naturelle qui convient particulièrement bien à une ambiance moderne. Si tu veux quelque chose d'un peu moins sombre, Gris avec Noir est une bonne alternative. Chacun de ces noirs crée sa propre atmosphère et apporte son propre effet de couleur dans la pièce.

Conseil d'expert : tu n'utiliseras probablement pas la couleur noire sur tous les murs d'une pièce. Choisis absolument avec soin la couleur des autres murs. Un blanc clair peut avoir un effet incroyablement dur. Le mieux est d'utiliser une teinture qui contient des pigments de ta couleur noire. Commande de préférence nos Cartes de couleur. Elles t'aideront à assortir parfaitement les différentes teintes

Teintes pour ton mur noir