Retour à la page d'accueil

Peindre de vieux meubles en blanc - conseils et astuces

Il y a quelques points à respecter si tu veux peindre un vieux meuble en blanc. Tout d'abord vient la bonne préparation : le meuble doit être soigneusement nettoyé en premier. Et ce, indépendamment du fait qu'il ait de vieilles couches de vernis qui peuvent être peintes ou qu'il ait une surface en bois naturel. En raison de leur finition soignée, les meubles anciens ont beaucoup plus de fissures, de coins et de bords, de pilastres et de saillies. Et dans tous ces recoins, qui font souvent le charme d'un meuble, la poussière et la saleté se sont installées au fil des ans. Avec le nettoyant doux MissPompadour Pour Nettoyer, tu peux éliminer la saleté des décennies de manière fiable.

Il est également important de déterminer si la bonne pièce est décapée. Dans le passé, il était souvent courant de donner un aspect différent à un meuble en bois avec une teinture colorée. Cependant, la teinture est toujours soluble dans l'eau après des années. Si tu le peins avec une peinture à base d'eau, la teinture peut se diluer dans la peinture. Il se peut donc que tu obtiennes des surfaces roses ou jaune clair au lieu d'un beau ton blanc. Frotter vigoureusement la surface avec un chiffon mouillé avant de peindre. Si le chiffon se décolore, cela signifie que le bois a été traité avec de la teinture. Une couche de base avec MissPompadour Sous-couche peut alors aider. Elle aussi s'applique au pinceau ou au rouleau, comme la peinture.

Certains bois ont la fâcheuse tendance à laisser des traces de goudrons après des années. Cela arrive souvent avec le chêne, mais aussi avec les bois tropicaux. En le peignant, ce processus peut être déclenché à nouveau après une longue période. Cette exsudation de tanins fait jaunir la peinture blanche et détruit ainsi la peinture. Pour de tels supports, il est également utile d'apprêter le bois avec Sous-couche.

ISi la surface est abîmée par des rayures ou autres dommages, tu peux créer une base lisse avec MissPompadour Pour-reboucher.

Last but not least, tu dois soigneusement vérifier que ton vieux meuble en bois n'est pas infesté de parasites. Personne n'a envie d'attirer les vers du bois dans son appartement. Certes, les vieux trous de vers ont souvent un aspect charmant, mais tu dois t'assurer que le ver a bien quitté son logement. Sinon, seul un insecticide peut aider.

Choisir la bonne Peinture laque pour peindre les meubles en blanc

Souvent, les vieux meubles sont peints en blanc s'ils doivent s'intégrer dans un style d'intérieur vintage. Il est alors recommandé de travailler avec une qualité de vernis qui rappelle visuellement l'ancien temps. La peinture pour meubles blanche & mate comme MissPompadour Peinture laque mate est faite pour peindre un look vintage. Sa surface mate et poudrée rappelle certes une peinture d'une autre époque, mais la composition de la peinture est extrêmement moderne. Elle couvre tous les supports de manière fiable, est soluble dans l'eau et a peu d'odeur. C'est pourquoi il peut être facilement utilisé en intérieur. Il est particulièrement adapté pour une armoire, pour des étagères et des commodes. Donc pour les meubles qui ne sont pas soumis à de grandes contraintes mécaniques.

Il existe cependant des meubles dont la surface doit être particulièrement résistante. Tous les meubles de cuisine en font certainement partie, mais les tables ou une chaise ont aussi besoin d'une peinture plus solide qu'une commode. Peins les meubles abîmés avec la peinture satinée Peinture laque satinée MissPompadour. Il est extrêmement facile à entretenir et convient également pour l'extérieur. Si tu travailles sur des meubles de chambre d'enfant comme une table à langer ou un lit d'enfant, utilise de préférence LittlePomp Peinture laque à la craie. Elle existe en 3 teintes de blanc très jolies et adaptées aux enfants.

ta:e

Shabby Chic - de beaux vieux meubles

Un style d'intérieur auquel le blanc convient particulièrement bien est le shabby chic. Qu'il s'agisse d'une trouvaille du marché aux puces ou d'un héritage familial, ici, les vieux statement pieces font la différence. Ils offrent la possibilité de créer des espaces romantiques et rêveurs, des refuges à l'époque actuelle, souvent agitée.

Si tu crées une pièce dans ce style, fais attention à ne pas peindre tous les meubles dans une seule teinte de blanc. Cela donne souvent un effet clinique indésirable. Les tons blancs existent également en plusieurs "couleurs". Différents pigments produisent différentes nuances de blanc qui tendent vers le gris, le beige, le rose, le jaune ou le vert clair. Si tu mélanges des meubles dans ces différentes nuances de blanc dans une pièce, tu obtiendras un véritable look vintage. Tu peux également donner à un meuble des traces d'usure artificielles en ponçant les bords et les pilastres. Commence doucement avec du papier de verre et approche-toi du résultat souhaité en plusieurs étapes.

Les bons outils pour peindre

Pour-peindre des meubles, il faut non seulement la peinture mais aussi les bons pinceaux. Le MissPompadour Pinceau fin avec sa garniture inclinée et ses poils fins est particulièrement adapté pour atteindre les coins et recoins cachés. Pour les surfaces plus grandes, il faut un rouleau-peinture.
/p>

Commander de la laque blanche pour meubles et des accessoires chez MissPompadour

La question de la bonne teinte se pose également pour le blanc. Ses pigments doivent être compatibles avec les autres couleurs de la pièce afin de créer une impression d'ensemble harmonieuse. Heureusement qu'il existe les Cartes de couleur MissPompadour. Chaque nuancier peut être retiré individuellement de l'emballage. Ainsi, les différentes nuances de blanc peuvent être placées côte à côte et comparées. Elles peuvent également être attachées à l'objet à peindre et ainsi être examinées en toute tranquillité, quelle que soit la lumière.

Chez MissPompadour, il existe 4 qualités de peinture pour meubles. Tout d'abord Peinture laque satinée et ensuite Peinture laque mate. Toutes deux sont proposées dans les plus de 90 teintes de la collection MissPompadour. En outre, les CosyColours Peintures laque à la craie sont disponibles dans plus de 30 teintes chaudes et tamisées. Il y a aussi LittlePomp Peinture laque à la craie. Il s'agit d'une collection pour enfants en 15 teintes pastel douces et charmantes qui conviennent également à Ercirere. Si tu as du mal à prendre ta décision, notre consultation de clients t'aidera à coup sûr. Elle est joignable presque 24 heures sur 24 par e-mail, WhatsApp et téléphone.

Ton:le tiens

Questions et réponses sur la couleur de meuble blanc

  • Peut-on peindre les meubles plaqués ?
    Les meubles plaqués peuvent être peints sans problème. La peinture adhère ici aussi si tu appliques au préalable une sous-couche sur le support. Cette couche de fond renforce en outre le pouvoir couvrant de la peinture sur les surfaces lisses.
  • Les peintures laques blanches ne couvrent pas aussi bien que les peintures colorées
    Les teints clairs ont un peu moins de pouvoir couvrant. Néanmoins, avec les peintures MissPompadour, tu obtiens généralement un super résultat en deux couches lorsque tu peins des meubles.
  • Quelle qualité de peinture est la bonne ? Cela dépend de l'intensité de l'utilisation de ton meuble. Par exemple, si tu peins des meubles dans la cuisine, opte pour notre peinture lavable et résistante aux chocs Peintures laque satinée. Pour Peindre un buffet plutôt décoratif, crée des surfaces mates et veloutées avec CosyColours Peintures laque à la craie ou Peinture laque mate. Et dans la chambre d'enfant, il est préférable d'utiliser les LittlePomp Peintures laque à la craie.