Passer au contenu principal

Noël approche ! Nous ajoutons gratuitement le pinceau de 50 mm à chaque commande ! *

Retour à la page d'accueil
Beaucoup de nos clients connaissent cette situation :
A peine parlent-ils de leur projet de peinture que de nombreuses voix s'élèvent pour les en dissuader. Cela t'est-il déjà arrivé ? Que tu veuilles embellir un meuble ou peindre les murs d'une pièce entière. Les arguments qui viennent immédiatement à l'esprit sont ce que l'on appelle les mythes de la peinture. Nous allons les examiner de plus près et les vérifier ici

Qu'est-ce qu'un mythe au juste ?

Le terme mythe vient de la langue grecque ancienne. Il désigne un récit , une histoire fabuleuse ou même une fable. Un mythe prétend toujours être considéré comme une vérité. Mais depuis le siècle des Lumières, la plupart des mythes sont relégués là où ils devraient être : Au royaume de l'imagination. C'est ce que nous faisons maintenant avec les mythes qui se sont développés autour de la peinture.

Peindre facilement - sans mythes

Tu peux peindre sans problème sans tomber dans tous les mythes sur la peinture. Tu apprendras maintenant pourquoi tu ne dois plus croire à ces contes de fées.

Mythe de la peinture #1 : tu dois toujours poncer avant de peindre Pour poncer

Sans ponçage, aucune laque ne tient - c'est ce que l'on dit. Mais la laque peut-elle tenir sans être poncée ?
Si la surface d'un meuble est intacte, tu n'as pas besoin de la poncer. Sur une surface en bois naturel, il te suffit de peindre. La seule exception est que tu devras peut-être appliquer une couche de fond au préalable.
Si la surface de ton bois est du bois teinté ou du chêne et des bois similaires qui dégagent des résines, applique une fine couche d'apprêt avec le stainblock Pour bloquer.
Si ta pièce présente une laque intacte, tu n'as pas besoin de la poncer, mais simplement d'appliquer la nouvelle couche de laque. Ce n'est que si l' ancienne laque est endommagéeet s'écaille que tu dois poncer les parties détachées. Tu n'as pas non plus besoin de poncer les surfaces particulièrement lisses comme le placage plastique. Applique plutôt une fine couche dePour garder. Ta peinture y adhère parfaitement.

Mythe de la peinture #2 : Avant de peindre, il faut utiliser un nettoyant agressif

Chlore, alcool ou lessive - tu ne pourras pas nettoyer la surface sans un nettoyant puissant Et si c'était le cas ?
Il est vrai que tu dois nettoyer soigneusement la surface avant de la peindre. La poussière, les fines particules de saleté et la graisse empêchent ta peinture d'adhérer.
Mais nous recommandons expressément d' éviter d'utiliser un nettoyant agressif. Il n'est pas judicieux de peindre avec une peinture écologique et sans danger pour la santé si tu as utilisé un club chimique pour-peindre avant. Il est même déjà arrivé qu'un nettoyant trop agressif endommage la peinture qui suit.
Nettoie toutes les surfaces avec notre Pour-nettoyer, doux mais efficace. Il élimine la saleté et les graisses sans attaquer la peinture. Rince ensuite à l'eau claire. Tu peux maintenant travailler avec la peinture ou la couche de fond.

Mythe de la peinture #3 : sur les grandes surfaces, tu verras toujours des traces de pinceau

Peins des laques avec un pinceau, le pinceau laisse des traces ? Ce n'est pas une fatalité, mais il est nécessaire d'utiliser le bon pinceau pour ta peinture.
Les pinceaux en poils synthétiques conviennent le mieux aux laques à base d'eau, comme tu peux en trouver dans notre boutique.
Avec nos pinceaun, ce n'est pas un problème de peindre même de grandes surfaces de manière uniforme. La garniture de ces pinceaux est faite de poils synthétiques si fins qu'ils ne laissent pas de traces visibles. Si tu préfères travailler avec un pinceau plutôt qu'avec un rouleau de laque, opte pour cet outil parfait. Avec son bord de coupe incliné, tu peux facilement atteindre tous les coins et recoins.

Mythe de la peinture #4 : sans vitrification, la peinture n'est pas durable ou lavable

les laques ne tiennent qu'avec une couche de protection supplémentaire et ne résistent au nettoyage que de cette manière ? Ce n'est pas vrai ! Toutes les peintures de MissPompadour sont extrêmement résistantes et lavables.
Les qualités mates sont un peu moins résistantes que la stable Laque Satinée ou la Peinture murale lavable Peinture Murale L'Utile.
Cependant, notre Pour sceller protège contre une sollicitation mécanique plus élevée, si tu souhaites tout de même une protection supplémentaire. Elle convient pour les sols, les escaliers, les carreaux et les meubles de cuisine.

Mythe de la peinture 5 : On voit tout de suite que quelque chose a été peint par soi-même

Nous avons déjà réfuté le mythe des coups de pinceau. Mais qu'en est-il de celui-ci ? Est-ce qu'on voit toujours que tu as peint ton meuble toi-même ?
Si tu travailles avec nos laquesn, tu obtiendras un résultat impeccable. Regarde les nombreux résultats que nos clients ont téléchargés! Beaucoup d'entre eux ne montrent pas qu'ils ont été peints à la maison. Ces travaux ont l'air absolument professionnels. Découvre-le par toi-même avec nos nombreuses photos de clients.

Mythe de la peinture #6 : la peinture ne tient pas sur les surfaces lisses comme le carrelage, le métal, le verre ou le plastique

Les surfaces lisses ne prennent pas la laque - mais est-ce vraiment le cas ? Même les surfaces qui, à première vue, paraissent lisses, peuvent être peintes.
A condition que tu les prépares en conséquence. Dans ce cas, nous recommandons d'appliquer une couche de fond avec Pour garder. Cette sous-couche permet à la peinture d'adhérer parfaitement, même sur les surfaces les plus lisses.
Si la surface n'est pas très sollicitée, il suffit de la peindre avec la stable Laque Satinée.

Mythe de la peinture #7 : Je peux gratter la laque, donc elle ne tient pas

Ce mythe - ou plutôt l'expérience de nombreux joueurs impatients - est vécu plus souvent qu'il ne le faudrait. Les plus impatients d'entre vous connaissent cette expérience.
Tu as peint, tu fais le test de grattage au bout de 4 heures et la laque se retrouve sous ton ongle.
C'est la panique et il faut respirer un bon coup. Nos laques à base d'eau continuent de durcir. Bien qu'elles semblent déjà sèches à l'extérieur, la couche inférieure ne s'est pas encore liée à ton objet. Les laques peuvent être peintes au bout de 4 heures, mais ne sont résistantes qu'au bout de 14 jours environ. Dans l'industrie, la durabilité n'est même testée qu'au bout de 30 jours, date à laquelle les couleurs sont considérées comme durcies.
Cela vaut aussi bien pour les laques que pour les peintures murales. Ne te laisse donc pas décourager par le test de grattage ! Tu ne sors pas non plus le gâteau du four au bout de cinq minutes.

Mythes à peindre #8 : Tu ne peux pas peindre dans ton salon parce que la peinture sent mauvais

les laques puent - c'est vrai. Mais est-ce que cela vaut aussi pour nos laques et nos peintures? Non !
Car toutes les peintures de MissPompadour sont exemptes de COV. Cela signifie qu'elles n'émettent pas de composés volatils dans l'environnement. C'est pourquoi elles ne sentent pas intensément non plus. Bien sûr, les odeurs sont perçues différemment, c'est pourquoi nous ne pouvons jamais dire que les laques ne sentent pas du tout.
Mais contrairement aux peintures traditionnelles, tu peux les utiliser sans problème en intérieur, même dans les chambres à coucher et les chambres d'enfants.

Mythe de la peinture #9 : on ne peint que rarement les murs

Si un mur a été peint il y a plusieurs mois, il n'est pas nécessaire de le repeindre tant que la peinture est en bon état. C'est la croyance générale. Mais que faire si la peinture du printemps ne te plaît plus en automne ?
Ce mythe n'est pas une raison pour ne pas embellir ta maison! Pousse simplement tes meubles du mur, applique un peu de colle et tu peux à nouveau peindre. Comme nos peintures murales n' éclaboussent presque pas, tes meubles peuvent rester dans la pièce.
Tu n'as besoin que d'un cache en cas de problème. Repeins tes murs aussi souvent que tu le souhaites

Voilà qui réfute les principaux mythes sur les farces

La répétition éternelle de ces "contes à farcir" ne les rend pas plus vrais, car ils appartiennent en fait au royaume de l'imagination.
Ne laisse pas ces histoires te détourner de tes idées DIY et te freiner dans ta créativité Si tu n'es pas sûr de toi, notre service clientèle compétent et sympathique est toujours à ta disposition.